Mise à jour 26.03.2020

INFORMATION AUX PARENTS ET FAMILLES – prix de pension

Suite aux mesures édictées, en lien avec la crise sanitaire du Covid-19, tant par le Conseil fédéral que les autorités cantonales sur la fermeture des structures d’accueil petite enfance Thônex (SAPET), la Fondation en faveur de la Jeunesse, en concertation avec les autorités de la Commune de Thônex vous informe de ce qui suit.

 

Facture du prix de pension provisoire du mois de mars 2020

La facture de mars 2020 reste due. Toutefois des ajustements seront apportés selon les modalités ci-dessous.

 

  • Enfants n’ayant pas fréquenté les SAPE du 16 au 31 mars 2020
    Pour les enfants n’ayant pas fréquenté les SAPE du 16 au 31 mars 2020, une déduction sera effectuée sur la prochaine facture effective émise dès la réouverture des SAPE.

 

  • Enfants ayant fréquenté les SAPE du 16 au 31 mars 2020
    Les jours de présence de votre enfant du 16 au 31 mars 2020 seront facturés selon la présence réelle de votre enfant : sur cette base, une déduction ou une facturation sera effectuée sur la prochaine facture effective émise dès la réouverture des SAPE.

 

 

Facture du prix de pension provisoire du mois d’avril 2020

 

  • Enfants n’ayant pas fréquenté les SAPE au mois d’avril 2020
    Pour les enfants qui n’auront pas fréquenté les SAPE durant le mois d’avril 2020, le prix de pension n’est pas dû. Nous vous invitons à ne pas régler la facture du prix de pension provisoire d’avril 2020 que vous avez déjà reçue.

 

  • Enfants ayant fréquenté les SAPE au mois d’avril 2020
    Pour les enfants présents durant le mois d’avril 2020, une facture sera émise selon la présence réelle de votre enfant début mai.

 

Les réajustements 2019 et 2020 sont en cours de traitement. Un décompte sera adressé incluant également les corrections en lien avec la facture du mois de mars 2020. Le montant en faveur de la FJT ou en votre faveur sera reporté sur la prochaine facture effective émise, à titre exceptionnel. Si des parents et familles devaient rencontrer des difficultés pour régler leurs factures ils sont invités à contacter au plus vite par courriel ou par courrier le secrétariat de la FJT, pour que des solutions puissent être mises en place.

 

Si, malgré les efforts de tous, les SAPET ne devaient pas pouvoir ré-ouvrir avant la fin de cette année scolaire 2019-2020, un mode de remboursement en fin d’année scolaire sera établi. Une information vous parviendra ultérieurement.

 

FJT/Thônex 24.03.202

Liens utiles

Mise à jour 23.03.20

Information aux parents et famillesPrix de pension provisoire avril 2020

Suite aux mesures édictées, en lien avec la crise sanitaire du Covid-19, tant par le Conseil Fédéral que les autorités cantonales sur la fermeture des Structures d’accueil petite enfance, nous vous informons de ce qui suit.

 

Au vu de la situation actuelle, nous vous demandons de ne pas régler la facture du prix de pension provisoire du mois d’avril 2020. Des informations complémentaires et détaillées vous parviendront ultérieurement.

 

FJT/Thônex 23.03.2020

 

Mise à jour 13.03.20 – 19h30

Fermeture des structures d’accueil de la petite enfance de Thônex dès le lundi 16 mars 2020

 

Face à l’évolution sanitaire de la Suisse et du canton de Genève, les décisions et les recommandations de l’OFSP et du médecin cantonal se doivent d’être appliquées pour protéger les populations les plus vulnérables.

Par conséquent dès le lundi 16 mars 2020 les SAPET seront fermées jusqu’à nouvel avis.

 

Un service minimum est organisé pour les enfants déjà accueillis dont les deux parents sont mobilisés dans le cadre de cette situation sanitaire et répondent aux critères suivants :

  • Le personnel soignant mobilisé
  • Le personnel chargé du service minimum des écoles et structures d’accueil préscolaires
  • Les parents exerçant une profession régalienne, soit la police, les pompiers et les pompes funèbres.

 

Les familles concernées doivent faire une demande écrite à la direction des SAPET (courrier ou courriel) qui doit être validée avant tout accueil par ce service minimum.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

La FJT

Information à tous les parents concernant la fermeture des SAPE Thônex

 

2020_03_13 FJT_ courrier aux parents Covid